Rigasite

Accueil > Chine > Un village près du désert de Gobi perd son bienfaiteur

Un village près du désert de Gobi perd son bienfaiteur

mardi 11 octobre 2005, par rigas

Une histoire comme on ne peut en rencontrer qu’en Chine.

Voici un petit village proche du désert de Gobi, au nom charmant de Rivière de la Chèvre Jaune. 30.000 habitants oubliés du monde moderne. Quand le gouvernement chinois a lancé sa fabuleuse campagne du développement de l’Ouest, un homme d’affaire taiwanais décide d’investir dans ce village et de le transformer en village high-tech. Wen Sayling, qui est le propriétaire de la compagnie Invetech, commence par offrir 100 nouveaux ordinateurs et former le maître d’école. Il pensait que former les enfants était la première étape. Puis il fait construire un hotel magnifique de 140 chambres, avec connexions internet, piscine, sauna, salles de conférences. Et puis, coup du sort, il meurt. Du coup le village perd son bienfaiteur. Va-t-il continuer à se développer ?


Image : "Yu Kaike, à droite sur la photo vit à côté de l’hotel du village internet. C’est le premier hotel qu’il ai jamais vu." Photo de Xu Qiang pour le LA Times.

Source LA Times par Ching-Ching Ni :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?