Rigasite

Accueil > Editos > Prix Nobel alternatif (Ig Nobel ou Nobel ignominieux... c’est (...)

Prix Nobel alternatif (Ig Nobel ou Nobel ignominieux... c’est selon)

mardi 11 octobre 2005, par rigas

Vous avez tous entendu parler du Prix Nobel. Voici le Ig Nobel Prize, qui couronne les travaux scientifiques les plus drôles et souvent intelligents.

Cette année, en médecine, on a donné ce Nobel alternatif (le Nobel Ignominieux) pour un concepteur de testicules artificielles pour nos amis les chiens (avec brevet), pour un calcul de la vitesse de natation d’un humain dans du sirop (Chimie) ou encore pour réveil matin qui se cache après vous avoir réveillé ! Le Nobel de la paix va pour une jeune chercheuse du MIT qui examine les réactions des sauterelles quand on lui projette Star Wars.
Le Nobel Ig de Littérature a été attribué aux personnes anonymes nigérianes qui envoient des mails réclamant notre aide pour placer de l’argent. Je viens de recevoir ici même une missive de ce type et par pure curiosité, car elle est écrite en français, je me suis mis à la parcourir. Ce texte est savoureux. Il mérite d’être inclus dans la liste d’œuvres littéraires et je vous l’offre tel quel.

A votre Honneur,
Je me nomme Nadège DIARRA , 21 ans et fille de feu conseiller du Président Robert GUEI Ex Président de la République de Côte d’Ivoire qui a été sauvagement assassiné lors du coup d’Etat du 19 Septembre 2002 en Cote d’ Ivoire.

Mon père était jusqu’à sa mort le conseiller spécial du Général Robert GUEI qui fut également assassiné ce même jour par la milice de l’actuel Président Laurent GBAGBO. Après la mort de mon père , ma mère détenait une Attestation de solde secrète et sécurisée établie en mon nom ici dans un Etablissement Financier et portant sur une valeur de Cinq (5) Millions D’EURO.
Ma mère ne pouvant plus supporter les tracasseries policières et le décès de mon père mourut quatre (4) mois plus tard des suites d’une hypertension artérielle. Ainsi au chevet de son lit de malade, elle me remit tous les documents justifiants la présence de ce compte et prouvant ainsi même que j’en suis le propriétaire attitrée et me conseilla sagement de me faire aider d’une personne sage et honnête afin d’ ouvrir un compte fiable ! à l’étranger selon les recommandations de feu mon père dans lequel ces fonds doivent être transférés pour investissement. Je vous rappelle que je suis de l’Ethnie DIOULA (Nord de la Côte d’Ivoire ) et que nous sommes pourchassés ici parce que considérés comme les instigateurs de la guerre en Côte d’Ivoire. La situation socio-politique ici est donc très atroce en ce moment en Côte d’Ivoire.

Je me suis donc rendu à la banque avec les documents afférant à ce compte et les autorités bancaires me demandent de fournir certains documents nécessaires du compte à l’étranger qui recevra l’argent afin que le transfert puisse se faire immédiatement .
Votre assistance consistera à m’aider , vu mon jeune âge je n’ai aucune maîtrise des rouages bancaires et je compte sur vous pour m’aider dans cette tache qui du reste est dénuée de tout risque.
Dès réception de cet argent je viendrai vous rejoindre en Compagnie de mon petit frère Konaté qui est appelé à poursuivre ses études à l’étranger selon les recommandations de feu mon père.
A la réception de cet argent , je vous propose une forte somme d’argent en guise de remerciement pour votre assistance.
Je vous invite en conséquence à garder toute la discrétion autour de cette affaire à cause des problèmes socio-politiques que nous vivons en ce moment en Côte d’Ivoire.

Je compte sur votre bonne foi et votre honnêteté pour que ces fonds soient transférés le plus vite possible pour que nous arrivons la bas mon frère et moi.
Merci pour votre aide.
Amicalement votre,
Nadège DIARRA

NB/ Mon frère et moi nous cachons en ce moment dans un hôtel de la place pour des raisons sécuritaires et pour fuir des menaces perpétuelles dont nous sommes victimes.

Evidemment, ce pur joyau mériterait rémunération. Mademoiselle Diara, malgré son jeune âge, manie la prose à merveille. Quel dommage que son auteur ne soit pas intéressé par les honneurs de la tribune littéraire.


Dans la même veine. La Faculté d’Orsay a mis en ligne le célèbre article Mise en évidence expérimentale d’une organisation tomatotopique chez la soprano (Cantatrix sopranica L.) de George Perec

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?