Rigasite

Accueil > Editos > Rumeur : Le Clémenceau est une peau de banane Sarkozyste

Rumeur : Le Clémenceau est une peau de banane Sarkozyste

samedi 25 février 2006, par rigas

Juste pour se faire plaisir : le fiasco lamentable du Clémenceau, bagarre avec Greenpeace, attente au canal de Suez, renvoi du bateau en France, perte des documents sur l’amiante, ne sont qu’un coup monté pour faire du tort au dernier fantassin honorable de Chirac : Michèle Alliot-Marie, dite MAM. 

Le scénario est le suivant : quelques hommes de main du Ministre de l’intérieur alertent discrètement et par des voies detournées des écologistes agités qui voient une aubaine. Greenpeace s’agite, comme prévu. Puis, on fout des bâtons dans les roues de tous les officiels qui s’occupent du dossier et on fait disparaître quelques papiers importants. Chirac est obligé de monter au créneau et MAM est discréditée. Ajouter à cela que MAM est la seule ministre -femme en plus- qui a tenu tête à des généraux habituellement intouchables (en Côte d’Ivoire). Bénéfice net pour Sarko sur toute la longueur, qui continue à pêcher en eaux troubles.

La chose est d’autant plus moche que les américains ne se font aucun souci à polluer la mer des carcasses de leurs anciens porte-avions en les coulant en pleine mer avec tous les honneurs ! Sans vérifier quoi que se soit sur l’amiante -mieux en disant que l’amiante est "inerte" par 300 mètres de fond, et sans que Greenpeace s’agite -curieux non ?

Dessin de placide à l’occasion du voyage de Chirac en Inde.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?