Rigasite

Accueil > Editos > Le vrai Sarkozy

Le vrai Sarkozy

vendredi 15 septembre 2006, par rigas

Ce qui caractérise le discours de Sarkozy c’est en plus de ses prises de positions, un style. Très dangereux. Mortel. (Mise à jour : J’en remets une couche dans cet autre post et j’avais déjà noté sa dérive communautariste)

Une vidéo très bien faite nous le rappelle. Attention si on écoute attentivement ce qui se dit, à ce que dit Sarkozy, on doit avoir mal à l’estomac. C’est volontaire. C’est le point Sarko. (idem pour ses références douteuses - voir autre post ici)

C’est aussi le style. Il est évident que Sarkozy a compris la nécessaire attention du style. Son discours pour les jeunes, avec Johnny face à lui, avec la formule "vous donner envie d’avoir envie", a été rédigé par un (des ?) écrivain(s) (Merci à "1984" qui signale que c’est peut-être Max Gallo).

Cela me fait penser que le passage à droite de nombreuses personnes connues pour avoir été à gauche est aussi une des raisons qui font que le discours de gauche est aujourd’hui à droite. Même chose que Newt Gingrich [en], vingt ans plus tôt, dirigeant des républicains qui a mené la révolution républicaine et ouvert le chemin aux plus radicaux, aux néo-conservateurs. Sarkozy est une sorte de Trotskiste de droite, un révolutionnaire "propre" au service des riches du 16ème arrondissement qui n’a pas oublié son Pasqua, qui a tué le père (Chirac) et qui a rajouté non seulement la pipolisation mais surtout le style. Fort, brutal mais élegant. Une sorte de séduction culturelle pour les beaux muscles.

On peut être facilement séduit. Le danger n’est pas immédiat. Comme l’expérience des USA le prouve, la dérive révolutionnaire de la droite met au pouvoir non pas les capitaines d’industrie mais des petites frappes du pouvoir (Paul Wolfowitz, Donald Rumsfeld), des manipulateurs (Dick Cheney), des spin-doctors (en Europe on a un festival avec Blair à gauche - voir The Queen), des idéologues (Richard Perle). Des gens qui profitent de tout avec assez peu de scrupules.

Et puis pour se détendre on peut voir cette petite vidéo Sark Wars 2007.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?