Rigasite

Accueil > Chine > Jeunes filles au pair chinoises

Jeunes filles au pair chinoises

dimanche 8 octobre 2006, par rigas

Un voyageur en Chine note :

"Cet apres-midi, en discutant dans le hall de mon hotel avec des americaines , je me suis rendu compte de la mode actuelle aux USA : celle de venir en chine recruter une chinoise qui sera au pair pour des petits americains.
En effet, il n’est pas rare de rencontrer des diplomes de l’universite en chine ( parfois jusqu a 60% d’une promotion) au chomage .Une solution pour les filles chinoises , est de partir aux etats-unis, travailler comme fille au pair pour des mamans americaines qui pensent que parler chinois sera un atout pour leurs marmailles dans le proche futur."

Evidemment, cela est possible si et seulement si la jeune fille obtient son visa pour rentrer aux USA. EN France, ce visa est devenu de plus en plus difficile à obtenir. J’ai encore connu un cas récemment d’une jeune mongole qui avait obtenu un job de jeune fille au pair chez des français très comme il faut, qui se portaient garants pour le visa. Cette jeune fille ne l’a pas obtenu. Grâce à Sarkozy (encore lui) les consulats français n’ont plus besoin de motiver leur refus. Donc impossible de connaître la cause du refus de visa et surtout, impossible de contrôler les fonctionnaires des services des visas qui peuvent s’en donner à coeur joie !!!

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?