Rigasite

Accueil > Science,Technology, Policy > Le pasteur Haggard ne luttera plus contre l’évolutionnisme

Le pasteur Haggard ne luttera plus contre l’évolutionnisme

dimanche 5 novembre 2006, par rigas

Le pasteur Ted Haggard a été accusé par un prostitué de pratiquer des séances (minimalement) de massage... Le pasteur Ted Haggard était le président de l’association nationale des évangelistes américains, une association qui représente une force électorale réelle (plus de 30 millions d’ouailles donc électeurs). Le pasteur Ted Haggard qui condamnait l’homosexualité, le port du préservatif, qui luttait aussi contre la théorie de l’évolution.

Dans une vidéo de la BBC(à voir ici, en anglais), Richard Dawkins se trouve face à Ted Haggard dans son bastion conservateur du Colorado. Il explique à Dawkins que la Bible explique mieux les vérités scientifiques que les chercheurs, car ces derniers sont toujours partials. Mieux : "la Bible est un livre qui existe depuis 500 ans est écrite par 40 auteurs différents et ne contient aucune contradiction." (sic) "Alors que si on réunit 2 chercheurs ils seront toujours en opposition.

"Nous adoptons la méthode scientifique américaine (re-sic)" dit Haggard. Il explique ainsi qu’il est difficile de croire que "les oreilles ou les yeux se sont formés par hasard !!!!" Dawkins saute au plafond et lui dit qu’aucun scientifique ne prétend cela.
- Qui dit cela ? demande Dawkins.
- Les évolutionnistes.
- Aucun évolutionniste que je connaisse. Il évident que vous ne savez rien du sujet !

Alors, le pasteur sort ses plus belles dents blanches et dit en souriant jaune, que voilà la raison pour laquelle les gens ne peuvent pas le croire : c’est son arrogance. Dawkins est arrogant et donc ne laisse pas les gens respirer !!!

Haggard finit par exiger que Dawkins sorte de sa propriété avant qu’il n’appelle la police et il se montre particulièrement choqué de ce que Dakins ait appelé ses ouailles des animaux. Ce qu’ils sont, comme nous tous humains.

Dawkins aurait été plus mignon il aurait eu peut-être moins de mal avec Haggard !!! (merci Embruns)

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?