Rigasite

Accueil > Science,Technology, Policy > Des imprimantes comme atelier de fabrication

Des imprimantes comme atelier de fabrication

mercredi 8 novembre 2006, par rigas

Je me suis déjà extasié sur la possibilité d’imprimer des organes. Avec une imprimante, fabriquer un vaisseau sanguin ou un bout de coeur.... je vois trois brésiliens qui proposent une encre un peu spéciale pour impriner des circuits électronique sur du papier glacé, avec votre petite imprimante à bulles d’encre.... On transforme ainsi sa petite imprimante en un atelier de fabrication de circuits imprimés. Mais alors, dans ce monde là que font les pirates ?

Imaginons deux secondes ; Le gars pirate un circuit électronique sympa. Puis il triture un peu la photo sous Photoshop, puis il impime avec son encre spéciale. Et voilà : un circuit imprimé. Heureusement il reste un peu de savoir-faire mais l’idée d’ensemble est bien celle-là.

Cory Doctorow —qui a écrit cette nouvelle basée sur l’idée que tout pourrait être produit par impression— est vraiment un visionaire !


MAJ du 13 novembre 2006

L’armée américaine continue sur ce même thème : elle veut "imprimer" des missiles !! Et on peut donc se poser la questio : Que se passe-t-il dans un monde où tout un chacun peut produire son petit missile sur son imprimante ? Voici l’article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?