Rigasite

Accueil > Editos > Délocalisation de l’IRD

Délocalisation de l’IRD

mercredi 20 décembre 2006, par rigas

Mon employeur, l’Institut de Recherche pour le Développement, voudrait délocaliser son siège. Après des tergiversations il semblerait que les hautes instances soient décidées de délocaliser le siège à Marseille. C’est bien loin des tutelles et bien loin des ambassades et services des pays partenaires (tous localisés à Paris). S’agit-il d’une mort à petite dose ? Cette délocalisation est d’autant plus ridicule que nous sommes "localisés" en tant qu’Institut dans une trentaine de pays au bas mot + un certain nombre de centres en France. Cette délocalisation est une mauvaise idée, mais rien ne semble faire changer d’avis notre direction générale. Par contre il traîne une rumeur selon laquelle la Direction Générale et la direction des relations internationales resteraient à Paris. Bref, c’est le back-office qui se serait délocalisé. Or c’est ce "back-office" qui faisait tourner cette boîte efficacement. Mais les arguments de bon sens ne semblent plus faire effet. Dommage, c’était un bel outil l’IRD !

Non à cette délocalisation, qui est absurde.

— - Suite de l’affaire

Le conseil d’administration de l’IRD a voté en faveur de la délocalisation à Marseille.

UN article dans la Voix du Nord s’insurge contre cette décision. Et précise que sur 17 personnes présentes au CA, les six représentants des salariés ont voté en faveur de Lille.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?