Rigasite

Accueil > Science,Technology, Policy > Revue d’Anthropologie des Connaissances

Revue d’Anthropologie des Connaissances

Une nouvelle revue de sciences humaines et sociales

jeudi 1er mars 2007, par rigas

Un besoin criant enfin satisfait !!!!

Je suis très fier d’annoncer la création d’une nouvelle revue :

Revue d’Anthropologie des Connaissances

Cette revue (que produit la Société d’anthropologie des Connaissance) est une revue de haut niveau académique, en français, qui respecte les critères des revues "qualifiantes" dans les évaluations des jeunes (et moins jeunes) chercheurs et qui publie des travaux autour de la connaissance et son appréhension par les domaines de recherche des sciences sociales.

La Revue d’Anthropologie des Connaissances se propose d’explorer un champ de réflexion formé de nombreux travaux à la fois théoriques et pratiques qui visent à montrer comment la connaissance se forme et se diffuse. La revue publiera des articles en provenance des sciences sociales qui s’attachent à l’étude des connaissances réalisées comme discours, comme pratiques, ou comme dispositifs techniques ; sur les conditions de leur production, de leur utilisation, de leur transmission et, plus largement, de leur mobilisation par les collectifs d’humains. Le terme ‘anthropologie’ est pris ici non pas dans son sens particulier, mais au sens général d’enquête multidisciplinaire sur les pratiques et les conduites, sur les représentations et les idéologies, sur les professions, les organisations et les institutions, sur les techniques et les productions dans leurs singularités historiques.

La revue est entièrement on-line, gratuite (pour les lecteurs), d’accès facile, dans le portail de revues francophones CAIRN.

Vous pouvez voir la composition du Comité de rédaction isur le site de l’association qui produit la Revue.

Le numéro 1 est sorti : Cet obscur objet de connaissance.

Le numéro 2 : Le laboratoire comme espace de production de connaissances

Je pilote avec Philippe Losego le numéro 4 : Les savoirs dans les pays non hégémoniques.

Ce numéro voudrait explorer l’état des réflexions sur les savoirs dans les pays en développement. Me contacter pour des propositions.

Visitez aussi le Site de la Société d’Anthropologie des Connaissances.

Word - 49 ko
Adhésion SocAnCo

Et adhérez à la revue en imprimant le bulletin d’adhésion ci-joint et en l’envoyant avec un chèque à notre trésorier Christian Brassac.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?