Rigasite

Accueil > Chine > Les effets des articles du NYT sur la pollution en Chine

Les effets des articles du NYT sur la pollution en Chine

jeudi 3 janvier 2008, par rigas

Imagethief (le blog d’un américain dans les relations publiques des entreprises en Chine) rapporte un article du China Daily qui remet en cause l’article du New York Times sur la pollution en Chine et en particulier l’aquaculture. C’est de cette série de papiers sur la pollution dont je faisais état dans mon post sur les photos de la Chine au travail et pollution. Le China Daily accuse même l’article du New York Times d’avoir détruit la culture de poissons dans le conté de Fuqing dans le Fujian. Il est vrai que le NYT propose une version en chinois de sa série d’articles.

"The major pollutants in eel breeding are nitrogen, phosphorus and excrements which are found naturally," explained Xie Hejie, deputy chief of Fuqing’s environment protection bureau. "When you have more fish farms, the environmental pressure on water quality will certainly rise.
"But all these pollutants can be naturally degraded I wouldn’t say that water becomes ’toxic’ under these conditions."

Et comme dit Imagethief c’est pour cette raison que nous buvons l’eau directement du robinet en Chine.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?