Rigasite

Accueil > Muziks et sons > Concert à Amman : piano et violoncelle (Olivier Cangelosi et Jérôme (...)

Concert à Amman : piano et violoncelle (Olivier Cangelosi et Jérôme Fruchart)

lundi 3 mars 2008, par rigas

J’ai été au concert à Amman en Mai 2007. Inattendue, ce fut une belle expérience musicale.

Un concert (annonce dans le Star de Amman) magnifique de piano et violoncelle avec deux oeuvres splendides de Beethoven et Brahms :
- Beethoven, la première sonate pour violoncelle et piano (opus 5, no.1, en fa majeur) qui est une "oeuvre de jeunesse" de Beethoven mais d’une grande liberté de ton.
- Brahms, la très surprenante et assez baroque Sonate pour piano et violoncelle n°1 (opus 38) —dont on peut écouter le deuxième mouvement sur wikipedia:en ou sur Deezer)

Le pianiste Olivier Cangelosi et le violoncelliste Jérôme Fruchart (voir sa bio dans cette liste) étaient en parfaite connivence. C’était agréable, ça coulait de source comme des évidences, la musique a été le maître mot. Bref, deux jeunes et talentueux musiciens. Et de plus, deux jeunes enjoués et gais. Bref, du bonheur.

Le concert à été organisé par le Centre culturel français de Amman qui a un beau programme musical. Dans une belle salle où le son était agréable.

Merci aux musiciens à qui on souhaite une carrière fructueuse et aux organisateurs pour nous avoir offert un si beau moment.

PS Cette note n’a pas été publiée lors de sa rédaction. Je viens de réparer cette faute presque dix mois plus tard. Que les musiciens me pardonnent...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?