Rigasite

Accueil > Editos > Pandémie : alerte 5, adieu porcs, poussins et mexicains

Pandémie : alerte 5, adieu porcs, poussins et mexicains

jeudi 30 avril 2009, par rigas

Je me demande si l’OMS, en décidant le niveau d’alerte 5, ne fait pas exprès de jouer avec nos nerfs. Après tout ce n’est qu’une grippe. La dernière grande épidémie en France a eu lieu en 1968/1969. On lui attribue 30.000 morts. Personne ne s’en souviens.

Comme pour le SARS, il n’y a qu’un seule source fiable d’infos publiques : le bulletin Prodmail de la société internationale de maladies infectieuses. Je m’en étais aperçu lors du SARS (je regrette de ne pas avoir publié les infos de cette époque sur ce petit blog ; on avait calculé sur la base des infos quotidiennes un taux de mortalité de 12% à HK, ce qui est énorme et à l’époque donc en mars 2003, en Europe et à Pékin personne ne s’affolait vraiment). [1]

Ne surtout pas écouter les alarmistes. Ils permettent aux dingues de tous genres de faire des folies : tuer les cochons en Egypte, par exemple, c’est-à dire trouver une occasion encore d’emmerder les chrétiens en terre d’intolérance. Et pas besoin d’être Moubarak : en Jordanie aussi on a fermé les 5 élevages de porcs car ils enfreignaient soit disant des normes sanitaires. Jusque là tout le monde s’en fichait. Les cochons eux ils attrapent aussi des virus, comme le virus de la grippe aviaire.... EN indonésie les japonais ont trouvé ces pauvres porcs grippé avec la grippe aviaire, selon une communication d’un prof suisse.

La A/H1N1 (ni grippe porcine ni grippe Mexicaine donc) nous a mis en alerte 5, donc. Lire ici pour savoir ce qu’est le niveau 5. C’est le niveau Pandémie. Nous en sommes à neuf pays avec des cas avérés... Pandémie ?

Les pays avec morts confirmés et analyses de labo :

- Austria (1), Canada (13), Germany (3), Israel (2), New
Zealand (3), Spain (4) and the United Kingdom (5).

Le genome du virus, celui qui s’est promené en Californie a été publié :

The complete genome of the virus A/California/04/2009
has been published and is available in the database of the GISAID (Global Initiative on Sharing Avian Influenza Data).

A la télé à l’émission, souvent excellente de Taddei, ce mardi 28 avril 2009 un alarmiste professionnel , Jean-Philippe Derenne, qui avait déjà essayé de nous faire le coup de la pandémie lors du SARS parlait en termes affolants. Heureusement un brave professeur Antoine Flahaut essayait d’être honnête avec nous, ignares que nous sommes.

Je ne vais pas dire que ma fille est mexicaine, on risquerait de la mettre en quarantaine.

Donc alerte 5, mais on n’empêche pas les avions de voler. Ça ferait trop cher. Donc soit l’OMS baigne dans l’hypocrisie, ce qui est souvent le cas car l’OMS est une organisation inter-gouvernementale et tout ce que dit cet organisme est sujet à négociations complexes entre les états soit tout le monde s’en fout un peu, mais hurle à la mort...


[1Nous avions appris l’épidémie de SARS le 9 février 2003. Elle a du commencer en décembre 2002 à Foshan.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.