Rigasite

Accueil > Cuisine > Courgettes et tomates alternées aux herbes (au four)

Courgettes et tomates alternées aux herbes (au four)

samedi 12 juin 2010, par rigas

Très bel accompagnement ou plat léger à manger seul (ou avec un fromage comme la feta). Une variation d’une recette de Chantal.

Voici une très jolie recette facile à faire, jolie à présenter, très odorante et facile aussi à modifier.

Ingrédients :
- 4 courgettes (préférer les courgettes vert clair)
- 5 tomates
- trois c. à s. d’huile d’olive
- Herbes : thym et romarin

Couper les courgettes et les tomates en fines tranches. Poser sur un plat qui va a four en alternant une tranche de courgettes et une tranche de tomates, en ayant préalablement enduit le fond du plat avec de l’huile d’olive. Arroser d’eau (un ou deux verres).Saupoudrer de thym, romarin (ou autre herbe aromatique, persil, coriandre, à vous de choisir) Mettre au four, environ 30 min. à 200°.

Chantal fait la même recette, plus sèche (en arrosant le plat pour que ça ne brûle pas). Elle ajoute quelques tranches d’aubergine grillées à sec. Pour griller les aubergines à sec, juste poser les tranches d’aubergines dans une poêle, bien à plat, sans matière grasse, et laisser dorer en retournant pour bien griller des deux côtés. Super et pas gras (les aubergines sont de vraies éponges).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.