Rigasite

Accueil > Muziks et sons > Paco Renteria : mexicano y moderno

Paco Renteria : mexicano y moderno

mardi 22 juin 2010

Un condensé de toutes les inspirations, un style très personnel, un son très reconnaissable (cordes souples, un peu "grasses"), une base flamenca très forte.

Ce jour de la fête de la musique (21 juin 2010), Paco Renteria a joué devant la Mairie du 3ème arrondissement. Super concert avec des musiciens d’exception.

Il a aussi joué cet air magnifique "Piel de Mujer" (version un peu plus soft de la télé mexicaine) :

Mais l’essentiel du concert était plutôt endiablé, un peu bordélique, assez amusant, avec des pots pourris, des solos (un chouette percussionniste Roberto... et un bassiste théatral, ainsi qu’un trompette (Benjamin) dansant. Quelques très chouettes échanges aussi guitare-trompette. Un peu de zizique de foire (par exemple Gypsy Rock) mais aussi des morceaux de guitare magnifiquement interpreté. (Piel de mujer, mais aussi des classiques de mariachis, des flamencos (la malageña), des réminiscences de Paco de Lucia (l’ombre du concert de Aranjuez) ... Curieux mélange, un peu à l’image du Mexique moderne : un peu de soupe, du génie, une présence brouillonne sur scène, pas mal de joie, beaucoup d’énergie.

Par exemple Le pistolero (qu’il a aussi joué ce soir) :

Un autre de ces "standards" qu’il a composé pour le film Le Mariachi (avec Banderas et Salma Hayek).


Voir en ligne : Paco Renteria (sur Myspace)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.