Rigasite

Accueil > Chine > Viol, football et dignité nationale

Viol, football et dignité nationale

mercredi 8 décembre 2004, par rigas

L’actualité fait bien les choses : voir la page du China Daily, du 8 décembre 2004 pour comprendre la Chine d’aujourd’hui.

Dans la page du 8 décembre 2004, du Quotidien "Tout va très bien" (alias China Daily) on peut lire trois infos intéressantes.

L’affaire du viol d’une belle maitresse d’école —affaire pas très claire. Mais comme tout va très bien, le procès est en huis clos et la famille demande 2,14 millions de RMB en compensation, comme quoi c’est encore l’argent qui fait le bonheur.

Puis la Chine censure la pub de Nike qui montre un champion US de la NBA battre un maître de kung-fu, ce qui est une atteinte à la dignité nationale

Enfin, la censure d’un jeu vidéo en ligne -Football Manager qui avait le tort de montrer les équipes de foot de Macao, Hong Kong, Taiwan et le Tibet comme des pays indépendants.

Ainsi va la Chine (voir aussi la brève sur Schroeder et Chirac en Chine) !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?