Rigasite

Accueil > Chine > Une visite à Yingde

Une visite à Yingde

vendredi 4 mars 2005, par rigas

Photo d’une mission à Yingde avec l’équipe de recherche sur la fertilisation organique du thé.

Une partie de l’équipe juste avant de partir à la chasse aux vers de terre, en Janvier 2004. Sur la photo on voit Patrick Lavelle, chef du projet (UMR Univ IRD-Paris 6-Paris 7 et Paris 12) , Pradeep Panigrahi, Dai Jun, professeur à l’Université agronomique du Sud de la Chine, et moi. Cachés derrière Patrick, une étudiante de Dai Jun et un ami traducteur, Chen Yuan. Photo de la couverture de la revue "Sciences et techniques" No.31, 4ème trimestre 2004

Yingde se trouve au Nord du Guangdong. C’est une région assez pauvre, célèbre pour ses pierre taillées, .... ses cimenteries et ses prisons ! On y trouve des plantations de thé, assez récentes (des années soixante), notamment spécialisées dans le thé noir (hong cha) (lien avec musique !).

Mission dans le cadre de la promotion de la technologie FBO (Fertilisation organique). Voir expérience dans le Tamil Nadu en Inde.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?