Rigasite

Accueil > Lectures et choses vues > Après l’épidémie qu’est-ce qui va changer ? Edito du Financial Times

Après l’épidémie qu’est-ce qui va changer ? Edito du Financial Times

samedi 4 avril 2020, par rigas

Le journal Financial Times, fervent défenseur du service prové (ben oui, pas du service public) et du secteur financier nous surprend.

Grâce à Xeni Jardin sur Twitter qui ajoute :

COVID made FT go Yang Gang

Je lis cela :

Je traduis :

Des réformes radicales, à l’encontre des orientations politiques suivies les dix dernères années, devront être envisagées. Les gouvernements auront a accepter un rôle plus important dans l’économie. Ils doivent ensiager les services publics comme des investissements et non comme des charges, et trouver comment sécuriser les marchés du travail. La Redistribution doit être à nouveau à l’ordre du jour ; les privilèges des anciens et des riches doivent être mis en question. Des politiques jsuqu’ici considérée excentiques, comme les impôts sur le revenu de base et sur la fortune, doivent faire partie des solutions proposées.

Oui oui, vous avez bien lu, c’est le Financial times .

Tout arrive. Premlère étape la conversion. Je crois que la gauche aussi a une responsabilité maintenant : accepter de ne pas dénoncer en bloc le "néo-libéralisme" et rentrer dans le détail. Mais c’est là une autre affaire, comme on dit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message