Oubli impardonnable ! Je n’ai jamais parlé ici du groupe de jazz que je préfère.
Il s’agit de Aurore Quartet, un quartet autour de Aurore Voilqué (violon). Le quartet a changé dans sa composition mais c’est toujours la fougue et la joie de vivre de Aurore qui mène le jeu. Aurore a une énergie contagieuse : elle est belle, vive, un sourire éclatant, une belle voix, et surtout un violon d’enfer. Et en même temps, de la retenue dans les morceaux qui le méritent, un style au violon qui ne fait pas dans (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés généraux > Musique
Musique
Articles
-
Aurore Quartet : du jazz (français) riche et gai
8 août 2010, par rigas -
Nouvel album de Claire Diterzi : "Le salon des refusées"
11 février 2013, par rigasAprès le magnifique "Tableaux de chasse" Claire Diterzi (sur wikipedia) sort un nouvel album, Le salon des refusées.
Dans une interview sur évène, elle donne une belle leçon. Elle a en effet été trainée dans la boue lorsqu’elle avait obtenu une résidence à la Villa Médicis. La polémique fut veule, basse, ignoble. On l’a attaquée sur son physique, sa musique, et ces « défenseurs » de la musique contemporaine s’en sortent finalement très très mal.
... j’ai été très fragilisée par cet événement, c’était très (...) -
Nouvel album de Aurore Quartet : "Violin Moods"
11 février 2013, par rigasAurore Quartet, mon groupe de jazz préféré, évolue. Evolue beaucoup et en bien. La nouvelle formation est un quintet ! Il y a les piliers, Aurore Voilqué au Violon et Ziggy (Sigfried Mandacé) à la guitare, et trois nouveaux : un batteur extraordinaire les a rejoint, Mourad Benhamou, ainsi qu’un saxophone, Jerry Edwards et à la contrebasse Basile Mouton. Cette nouvelle formation a produit "Violin Moods" chez "Arts et Spectacles".
Le grand changement par rapport à la période précédente est que la (...) -
Claire Diterzi : musicienne originale
19 juin 2010Nouvel opus de cette fabuleuse chanteuse. Enfin une voix et du talent, une originalité, une vraie artiste quoi !!
L’opus précédent, Tableaux de chasse, est un régal.
J’ai assisté à un fabuleux concert en 2009 à la Seine Saint-Denis. La dame a d’ailleurs joué avec un de ses spectateurs (moi, en l’occurrence, assis au premier rang) !! -
Claire Diterzi : musicienne originale
19 juin 2010Fabuleuse chanteuse. Enfin une voix et du talent, une originalité, une vraie artiste quoi !!
L’opus précédent, Scènes de chasse, est un régal.
J’ai assisté à un fabuleux concert en 2009 à la Seine Saint-Denis. La dame a d’ailleurs joué avec un de ses spectateurs (moi, en l’occurrence, assis au premier rang) !! -
Découverte : Francis Poulenc et Denise Duval (sur Qobuz.com)
27 février 2016, par rigasGrâce à un article dans Diapason, je découvre une chanteuse fabuleuse, Denise Duval et un compositeur "moderne" hors norme, Francis Poulenc. Et j’en profite pour dire tout le bien que je pense du service de musique en streaming Qobuz.com
-
Daniel Rubenstein et Muhiddin Dürrüoglu, violon et piano
26 avril 2009Brève devenue article.
-
Boris Berezovsky à Nantes, immense interpète de Liszt
31 janvier 2010Voilà tout y est. La force, le théâtre, la mélodie, le romantisme, la dureté de la vie.
Cela m’a donné la chair de poule.
Et grâce à Arte on l’a en vidéo
IMMENSE ! -
Cadeau de Noël : les variations Goldberg de Bach par Simone Dinnerstein
25 décembre 2007, par rigasA Noël il faut s’offrir des cadeaux. Les disques sont parmi les plus beaux des cadeaux.
Un de ces cadeaux peut être cette magnifique interprétation nouvelle des variations Goldberg de Bach. Evidemment, me dira-t-on, Glenn Gould a fait mieux ! Et bien justement, je trouve cette interprétation pleine d’une chaleur qui manque à Gould. Je trouve aussi que la vitesse d’interprétation de Simone Dinnerstein -puisque c’est d’elle dont il s’agit- en étant plus lente que celle à laquelle nous sommes habitués (...) -
Concert à Amman : piano et violoncelle (Olivier Cangelosi et Jérôme Fruchart)
3 mars 2008, par rigasJ’ai été au concert à Amman en Mai 2007. Inattendue, ce fut une belle expérience musicale.
Un concert (annonce dans le Star de Amman) magnifique de piano et violoncelle avec deux oeuvres splendides de Beethoven et Brahms :
Beethoven, la première sonate pour violoncelle et piano (opus 5, no.1, en fa majeur) qui est une "oeuvre de jeunesse" de Beethoven mais d’une grande liberté de ton.
Brahms, la très surprenante et assez baroque Sonate pour piano et violoncelle n°1 (opus 38) —dont on peut (...)
0 | 10