Jospin jette l’éponge (j’ai un peu de retard dans l’actu). Suivi par Hollande. Ouf, soulagement !
C’était la dernière jospignolade (Copyleft de chez Glazman).
Pour Jospin c’est à croire que la stratégie du "multiplions le nombre de membres du PS" de Jack Lang a marché : le désir (interne) au Parti Socialiste n’a pas permis au désir (externe) à se manifester. Car ils sont nombreux ceux qui, comme moi, se sont inscrits au PS pour faire barrage à Jospin. Pôvre Jojo, il va être obligé de se taper les cours (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés généraux > Sarkozy
Sarkozy
Articles
-
Jospin à la retraite
2 octobre 2006, par rigas -
Rumeur : Le Clémenceau est une peau de banane Sarkozyste
25 février 2006, par rigasJuste pour se faire plaisir : le fiasco lamentable du Clémenceau, bagarre avec Greenpeace, attente au canal de Suez, renvoi du bateau en France, perte des documents sur l’amiante, ne sont qu’un coup monté pour faire du tort au dernier fantassin honorable de Chirac : Michèle Alliot-Marie, dite MAM.
Le scénario est le suivant : quelques hommes de main du Ministre de l’intérieur alertent discrètement et par des voies detournées des écologistes agités qui voient une aubaine. Greenpeace s’agite, comme (...) -
Ségo, Sarko et Cohn-Bendit
15 septembre 2006, par rigasLe Monde a publié un papier de Daniel et Gabriel Cohn-Bendit pour soutenir la candidature de Ségolène Royale. Voici ce que j’en pense.
(Pour le besoin de la cause on va juste transformer le frère de Daniel en son fils...)
Gabriel le fils dit a Daniel le père : Eh Papa, papa, si on écrivait un article dans le monde ?
Daniel : Ouais, c’est pas con ça ! ...Euh, ....c’est quoi ce que tu veux dire ?
Gabriel : Eh bien, soutenir Sego.
Daniel : Quoi ? Et pourquoi ?
Gabriel : Déjà pour justifier mes (...) -
Les douteuses références de Sarkozy
4 octobre 2006, par rigasA propos du candidat de gauche, on doute bcp sur la blogosphère (je sais pas pourquoi je m’y suis plongé comme ça en ce moment, sûrement un besoin de voir où on va). J’ai dejà dit ici pourquoi Sarkozy me semble plus inquiétant par le style que par le contenu de ses propositions. Un style hargneux, violent, à fleur de peau, vindicatif, glorifiant la répression. J’invente rien et comme me le précise Guillermo dans une réponse ici même "c’est dans le discours sarkozien que nous devon strouver la faille". (...)
-
Le vrai Sarkozy
15 septembre 2006, par rigasCe qui caractérise le discours de Sarkozy c’est en plus de ses prises de positions, un style. Très dangereux. Mortel. (Mise à jour : J’en remets une couche dans cet autre post et j’avais déjà noté sa dérive communautariste)
Une vidéo très bien faite nous le rappelle. Attention si on écoute attentivement ce qui se dit, à ce que dit Sarkozy, on doit avoir mal à l’estomac. C’est volontaire. C’est le point Sarko. (idem pour ses références douteuses - voir autre post ici)
C’est aussi le style. Il est évident (...) -
Sarkozy s’est faché
24 décembre 2005, par rigasNicolas Sarkozy, l’homme qui cherche à maîtriser son image, a attaqué les concepteurs d’une affiche.
MAJ : Cette petite note a été rédigée avant la "rupture tranquille" et avant "d’imaginer la France d’après", slogans de campagne du candidat Sarkozy. Elle a mêne été rédigée avant qu’il ne soit couronné représentant unique de la droite.
Cette affiche déplait à Monsieur Sarkozy. Pourtant elle dit la stricte vérité, que Sarkozy chasse parmi l’extrême droite plutôt que dans le centre-droit pour gagner les (...) -
Sarko, suite
7 janvier 2006, par rigasDans Libé Sarko fanfaronne. On ne saurait lui dénier une qualité, son intelligence. Et on enrage qu’il len fasse un si mauvais usage (de son intelligence). Bravo pour Libé pour tenir le choc et ne pas se laisser marcher sur les pieds par ce Monsieur qui n’arrête pas de dire qu’il est Ministre mais qui ne sait pas se comporter comme tel.
Ça commence très fort :
Libé - Que pensez-vous de l’affiche d’Act Up sur les murs de Paris qui reproduit une photo de vous avec le slogan « Votez Le Pen » ?
Cette (...) -
La France d’après... brrrr....
15 mars 2007, par rigasDéjà le slogan de Sarkozy "Imaginons la France d’après" c’est pas génial. Il y a un relent "nouvelle France" qui ne peut que rappeler de mauvais souvenirs à ceux qui ont vécu la deuxième guerre mondiale. Ou alors s’agit-il du "day after tomorrow" !!!
Sarkozy dans la boîte à questions sur Canal+ : Question : "Votre principal défaut". Réponse : "Je suis pressé". Effectivement, s’il l’était un peu moins il aurait fait attention à ces (...) -
La gauche dans une semaine
7 avril 2007, par rigasIrène Delse signale une interview passionnante de Etienne Balibar : « Royal, pour faire échec à la droite » dans Libé
Billet comme on dit d’actualité (j’ai une charge de boulot en ce moment qui m’a laissé peu de temps à la lecture et l’action politique)
Le point le plus important de cette interview me semble être ceci :
« , je ne crois pas qu’une défaite (de la gauche) se solderait pour la gauche par une traversée du désert salvatrice, mais plutôt par une décomposition dont il lui serait difficile de se (...) -
Sarkozy est dangereux, même les belges le disent
16 avril 2007, par rigasIndignation
Sur un blog sympa et militant d’une française à Madrid, je trouve cette référence à un édito de Joëlle MESKENS dans le Soir de Bruxelles, sous le titre « Oui, Nicolas Sarkozy est dangereux ». Le Soir n’est pas exactement un petit torchon de campagne ou une feuille de chou de trifouillis les oies. C’est très probablement le plus important journal francophone de Belgique et pas tellement à gauche d’habitude. L’éditorialiste est choquée par le déterminisme génétique défendu par notre ex-ministre (...)
0 | 10