Elections législatives : pas de protestation systémique

Grâce au grand gourou de la politique Jospin on a hérité de ce calendrier électoral stupide où les élections législatives se déroulent après les élections présidentielles et comme cela le nouveau président bénéficie à plein de "l’effet de grâce".

On ne dira jamais assez le mal qu’a fait Jospin ! Pas seulement sur la gauche. Sur le système électoral sur les institutions, sur la France. C’est kif-kif avec Chirac. Si ce dernier n’avait pas bénéficié de son immense popularité pour cause de guerre d’Irak on s’en serait souvenu comme du plus mauvais président de France).

C’était juste une (mauvaise) humeur.

Tiens, une autre pour se fâcher. Embruns qui dit que le PS est aux abonnés absents se trompe. Mais il avait fait partie de ces "gaucho-bayrousiens" pas contents de voire Ségolène Royal et qui, de plus se sont sont donné un beau rôle : diffuser l’idée que si Bayrou avait été choisi au second tour alors il aurait gagné. Tout cela fait évidemment abstraction du fait que Bayrou ne fait que rassembler les mécontents de notre système électoral comme j’ai essayé de le dire ailleurs (sur padawan, en bas dans les commentaires). Le vote Bayrou n’était pas "centriste" il était de protestation systémique !

Je l’appelle ainsi cela car il s’agissait de protester contre le système électoral, contre le PS (ancien ou nouveau), contre l’éparpillement des voix de gauche, contre sarkozy, contre tout sans être réac.

Mais pour les élections législatives rien de tout cela...

Sur la photo : Preuve que le PS nest pas aux abonnés absents (bon je sais c’est un peu facile)

Posté le 1er juin 2007