Anniversaire : Guerre en Irak, et 9/11

Jour anniversaire de la guerre d’Irak. Cadeau.

La guerre en Irak, comme celle en Afghanistan, ont été déclenchées à la suite de la "déclaration de guerre au terrorisme" du gouvernement Bush — un président élu à cette époque suite à une fraude électorale— à la suite de l’attentat contre les tours jumelles du World Trade Center le 9 septembre 2001.

A cette occasion, après avoir vu et écouté nombre de documents, je commence moi aussi très sérieusement à me demander si l’attentat n’était pas inventé de toutes pièces. Mais c’est tellement énorme, tellement incroyable au sens propre du terme, qu’on ne peut s’y résigner. Je ne suis pas le seul à me mettre à douter, visiblement. une centaine de personnalités américaines ont écrit une déclaration demandant un certain nombre de réponses à certaines questions importantes (voir en français sur le site du réseau Voltaire, l’original en anglais a été publié sur 911 Truth). Il existe une base de données rassemblant les documents sur le 9/11.

Malheureusement, en France, les gesticulations de Thierry Meyssan (animateur du réseau Voltaire) ont discrédité les gens qui doutent de la véracité des attentats.

Jusqu’à présent les questions posées par ce documentaire n’ont pas reçu de réponse.

Mais la guerre en Irak est un fait, lui, bien réel. John —le héros de ma nouvelle sur le 11/9— doit se retourner dans sa tombe.

(Merci Laurent Gloaguen, Nicolas Voisin —notamment pour la liste des documents— et Philippe Martin)

Posté le 20 mars 2006